Verres Essilor

Votre spécialiste de l’optique à Aumale, Adeline Cambier, vous parle de la technologie Essilor

Pourquoi travaillez exclusivement avec les verres Essilor ?

C’est une force de travailler avec Essilor, ils ont une large gamme de verres qui nous permet de répondre à la majorité des besoins de nos clients. Ils sont indétrônables en termes de qualité des traitements et au niveau des technologies qu’ils déploient. Nous avons toujours d’excellents retours de la part de nos clients.

Comment conseillez-vous vos clients pour qu’ils choisissent des verres adaptés à leur besoin ?

Nous étudions les besoins de chacun en fonction de leur travail, de leurs loisirs et évidemment de leurs budgets. Par exemple, si vous êtes coiffeuse, nous vous conseillons un traitement antireflet pour plus de confort face aux lumières artificielles et un rendu esthétique. Si vous êtes agriculteur, nous vous conseillons des verres minéraux qui se rayeront difficilement et résisterons davantage dans le temps, et pourquoi pas des verres Transitions pour passer de l’ombre à la lumière sans gêne. Quoi qu’il en soit, nous sommes là pour déterminer le verre le plus adapté, en creusant dans les besoins de la personne.

Qu’est-ce l’eyecode et pourquoi l’utiliser ?

L’Eyecode est un logiciel spécifique associée à une colonne de prise de mesure de haute technologie qui permet d’obtenir des mesures très précises en fonction du centre de rotation de l’œil. Nous mettons un point d’honneur à être, quand c’est possible, à la pointe de la technologie. Par exemple, à Aumale, nous sommes équipés d’un autoref keratomètre automatique qui permet de prendre la mesure des rayons cornéens. C’est très utile pour l’adaptation lentilles. Cet appareil nous permet également de vérifier la correction de la personne (si vous avez oublié votre correction ou si l’ordonnance est trop vieille). Nous avons aussi un bras réfracteur qui permet d’affiner la mesure de la correction déterminée par l’autoref et donc de pouvoir lui fournir le verre le plus adapté. L’utilisation de ces outils et de l’Eyecode d’Essilor nous permet de garantir à nos clients des montures qui sauront répondre à leurs besoins, de façon précise. L’Eyecode est notamment très utile lorsqu’il s’agit de prendre des mesures pour des verres progressifs.